Malwenn

Publié le par LeDernier$amaritain


MALWENN, MA FILLE



 

 


Il y a déjà bientôt sept ans de cela
Tu voyais le jour sur cette Terre ici bas
Ta venue au monde me remplit de joies
J’étais devenu le plus heureux des papas

Tu étais le fruit de mon amour avec ta maman
Ta naissance était pour nous un aboutissement
Le résultat de la force de nos sentiments
Pour nous tu étais la plus belle de toutes les enfants

Puis un jour ces sentiments se sont estompés
Et nous avons alors décidé de nous séparer
Cette décision m’a, à l’époque, beaucoup affecté
J’avais peur que tu n’arrives pas à la surmonter

Il y a déjà bientôt quatre ans de cela
Notre vie de famille vola en éclats
Mais ta présence à mes cotés me procure toujours autant de joies
Tu continues de faire de moi le plus heureux de tous les papas

Ma chérie ces vers je les ai composé spécialement pour toi
Pour te dire combien tu comptes énormément pour moi
Car au demeurant ma plus belle réussite c’est toi
Et je voudrais que tu comprennes que pour toi je serais toujours là

En un mot comme en cent
Et sans en faire tout un roman
Toi ma fierté, toi mon sang
Je voulais que tu saches que je t’aime infiniment.


Le Dernier $amaritain.


"Pour un père, il n'est rien de plus doux qu'une fille; l'âme d'un fils est plus haute, mais moins tendre et caressante." [ Euripide ]

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vrai que tu peux être fière de ta Malwenn, elle est vraiment très jolie.<br /> même si les circonstances de sa naissance ne sont plus vraiment d'actualité, ce qui le restera toujours, c'est que c'est ta fille et qu'elle le sera à tout jamais<br /> je sais que ça te préocupe beaucoup qu'elle ait une autre famille d'un autre côté, mais ça ne change en rien le fait que tu sois son papa<br /> tu sais, y'en a plus d'un qui après une séparation se dédoinne complétement de leurs responsabilités ... j'en connais un beau spécimen ... mais toi tu ne l'as pas fait, tu es toujours là pour elle et tu assures. Alors même si tu as l'impression que c'est pas payant, dit toi bien que c'est un investissement à long terme. de toute façon, on fait pas des gosses pour nous, mais pour quelqu'un d'autre qui en profitera quand ils seront grand, copains, copines, maris, femmes, patron, collègues ... et un p'tit peu nous !!!<br /> lol<br /> bon, allez, j'arrête avant de me transphormer en donneuse de leçon, beurkkkk !<br /> bye p'tit papa !!!
Répondre