L'Effet Papillon

Publié le par LeDernier$amaritain


L'EFFET PAPILLON






L'HISTOIRE : La mémoire d’Evan a toujours comporté de mystérieuses zones d’ombre. Pour y remédier, il consigne quotidiennement ce qu’il fait dans un cahier. Un jour, en relisant ses notes, il découvre qu’il a le don de se transporter dans son passé. Sans pouvoir expliquer le phénomène, il décide de l’utiliser pour tenter d’effacer tout ce qui a pu nuire à ceux qu’il aime. Le jeune homme va rapidement s’apercevoir que chaque changement apporté au passé modifie complètement la donne des existences...

 


MON AVIS :
Qui n'a pas un jour souhaité changé son passé ou qui ne s'est jamais dit " tiens j'aurais su j'aurais fait un autre choix ou j'aurais agit de telle façon "?? Voilà de quoi traite ce film. Aurions nous une vie meilleure si nous avions fait d'autre choix, pris d'autres directions, d'autres décisions ?

Le résultat est surprenant et peut laisser perplexe tant la moindre petite chose modifiée peut revêtir une importance capitale par la suite.

La morale de ce film saisissant serait elle que nous sommes maître de notre destin et que notre vie ne serait finalement que ce que nous en faisons, que chaque détail de celle ci a son importance ?  Toujours est il que même si ce n'est pas le but de ce film il nous amène à nous poser pas mal de questions et c'est plutôt sympa sans compter qu'on a droit en fin de film à la chanson d'Oasis " Stop crying your heart " qu'est vraiment très cool, j'adore !!

Enfin voilà un film que je vous conseille de voir et de revoir même car on comprend un peu mieux certains détails au second visionnage. Dernier petit conseil ne vous assoupissez pas, n'allez pas aux toilettes, ne répondez pas au téléphone, laissez pleurer les enfants, pendant la projection sinon vous ne comprendrez plus rien a votre retour. A bon entendeur "Salut." 

 
 
 



Le Dernier $amaritain.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article