La Faille

Publié le par LeDernier$amaritain

LA FAILLE




L'HISTOIRE :  Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...

Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...

MON AVIS : Un accusé qui reconnaît spontanément son crime et qui réfuse un avocat : cette affaire est trop simple pour un jeune procureur talentueux et ambitieux. Il va pourtant s'engluer dans la sombre machination mise en place par son accusé et un duel va s'en suivre dans lequel l'enjeu est la liberté pour l'un, la carrière pour l'autre. Le suspens est soutenu jusqu'au bout et bien malin est celui qui trouverait la solution. ( bon sauf que moi j'avais quand même deviné !!).

Comme à son habitude
Anthony Hopkins ( Le silence des agneaux, Instinct, Légendes d'automne...) y est excellent de cynisme ( ce qui nous rappelle par moment son rôle d'Hannibal Lecter ) et de suffisance persuadé de l'infaillibilité de son plan machiavélique. Face à lui on notera également la performance de Ryan Gosling ( Calculs meurtriers, Stay...) certainement promis à un bel avenir.

A noter enfin que ce film a été réalisé par
Grégory Hoblit qui s'était déjà demarqué en nous offrant auparavant Peur primale, Le témoin du mal, ou bien encore l'excellent Fréquence interdite. Il nous livre ici un thriller efficace servi par un duo de comédiens prêt à tout pour arriver à leur fin. A voir absolument.



Le Dernier $amaritain.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut frérot !!Je suis venue faire un petit tour et j'ai vu ce petit billet....Je n'ai pas encore vu ce film mais je crois qu'on en avait parler ensemble.. le scenar me bottait bien d'autant que j'aime bcp A.HOPKINS... ton billet me donne encore plus envie de le voir dc je pense que ce sera chose faite dès que je pourrais...Sinon, vu que tu as l'air de te faire pas mal de ciné en ce moment (et le meilleur reste à venir...) as tu vu Zodiac??Je te fais de gros bécots et j'espère qu'on se connectera d'ici peu...
Répondre
L
Hello p'tite soeur je te repond ici ne sachant pas si on aura l'occasion de discuter ensemble prochainement, comme je le dis ici tu peux aller voir ce p'tit film bien sympa truffé en plus de replique marrantes de la part d'Hopkins ( je le dis car je ne l'ai pas précisé sur mon billet !! ).Autrement pour ce qui est de Zodiac je ne l'ai toujours pas vu mais ce sera chose faite dès la semaine prochaine dès que Malwenn sera chez sa maman. Semaine chargée puisque j'ai également prévu d'aller voir le dernier volet de Pirates des Caraibes. Décidément effectivement après " Scorpion ", " 300 ", " Shooter, tireur d'élite ", Spiderman 3 ", et en attendant le prochain Harry Potter, "Die Hard 4 " et j'en passe, l'actualité ciné m'aura fait pas mal me déplacer cette année.A Bientot. BizzLeDernier$amaritain.