Musique

Mercredi 24 septembre 3 24 /09 /Sep 17:15

... A BERCY !!




Voilà déjà près de 15 jours, que Coldplay a fait son show à Bercy, et j'ai toujours pas pris le temps de laisser ici mes impressions, il est donc temps pour moi de remédier à cette erreur !!

Eh oui apres avoir retracé succintement leur carrière histoire de faire un petite piqûre de rappel à ceux qui les apprécient déjà et donner envie à ceux qui ne les connaissent pas, pour ma part le billet précédent a été un peu la démarche que nous avons certainement tous un peu avant d'aller assister à un concert : réécouter un peu les différents albums pour se mettre dans l'ambiance.


Je les avait loupé pour leur tournée "TWisted Logic Tour" qui avait suivi la sortie de leur album "X&Y" et je dois dire que cette fois je m'y suis pris suffisamment à l'avance pour prendre mes places et ne pas me retrouver dans le même cas de figure et je dois dire qu'avec la sortie de leur dernier opus " Viva la Vida or Death and all of his Friend", j'avais plus que hâte de les voir sur scène.


Coldplay et Chris Martin allaient il vraiment être à la hauteur de leur succès et de leur réputation que certains comparent volontiers à celle de U2 ?


En arrivant avec Richard, nous nous attendions principalement à un public exclusivement féminin, groupies fascinées par le beau Chris Martin, ce ne fût (presque) pas le cas. Les fans étaient au rendez vous et force était de constater que ces derniers étaient d'origines relativement hétéroclites : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, le groupe semble fédérer les passions.

Après une attente relativement laborieuse d'environ 1h30 aux portes de Bercy ( places en fosse obligent ...), nous pénétrons enfin dans l'antre de la salle que je piétine pour la 3ème fois. Notre attente et notre courage aura valût le coup puisque nous sommes relativement proche de la scène ( certainement encore plus près que lors de mon concert de Placebo ... ) qui se prolonge de chaque côté par deux avancées, qui nous promettent déjà l'occasion de voir Chris au plus près.


Après une première partie un peu terne à mon goût ( Mike Hammond, guitariste des Strokes ), il est enfin temps pour Coldplay de livrer son show ... L'ouverture du spectable se fait avec la musique de 2001, l'Odyssée de l'espace, reprise immédiatement par le public. Coldplay enchaîne aussitôt avec le premier morceau de leur dernier album " Life in Technicolor", le spectacle est définitivement lancé. Le décor minimaliste mais efficace sur toile de fond de la Liberté guidant le peuple ( pochette de leur dernier album, oui je sais j'me répète !! ) se dresse devant nous sous les chants de la salle déja conquise.

Coldplay poursuit avec les morceaux que tous les fans et le moins fans connaissent sur les bouts de doirgts, jonglant allègrement entre leurs différents albums et l'on sent que le groupe se fait plaisir sur scène et n'est pas avare de petits gestes pour faire partager son enthousiasme à son public. ( Chris se permettant même régulièrement de nous apostropher et essayent même de plaisanter avec nous en français ! )


Coldplay a également un excellent sens du spectacle, innovant losqu'ils se réunissent sur l'une des avancées ( celle de droite Sylvia, celle de droite grrrr !! ) et nous faire quelques morceaux en version acoustique; surprenant lorsqu’ils quittent la scène principale, traversant les tribunes pour faire chanter le batteur, au milieu de celle-ci. Chris Martin suit à l’harmonica et nous rappelle, qu’ils ont comme beaucoup commencé comme ça, entre eux, entre copains. Après une « discothèque de portables », qui remplacent désormais les briquets, un lâcher de confettis ( sur la chanson "Lovers in Japan", un show laser et des scènes dignes de concert privé, on se dit que Coldplay s’est donné les moyens de nous surprendre.

L'apogée du concert survenant bien evidemment avec le déja mythique "Viva la Vida" qui déchaîne la foule en délire et qui reprendra plusieurs fois le refrain.


Coldplay est définitivement un grand groupe qui mérite d’être vu en live. Occupant le haut de la scène pop rock, certes un peu vide ces dernières années, le groupe séduit un public déjà acquis tout à sa cause. Grâce à son leader pas encore hyper charismatique mais toujours très présent ( il a vraiment porté le concert dans un autre dimension gràce à ses interventions son enthousiasme et son energie ), le groupe sait être efficace et leur entente est visible et communicative.


Comme d'habitude je vous livre enfin la setlist de ce concert mémorable et termine sur quelques petites infos de derniere minute puisque Prospect March, un nouvel EP, sortira dès Décembre dans nos bacs et qu'il incluera "Luna" un duo avec kylie Minogue.                                          


  1. Life In Technicolor
  2. Violet Hill
  3. Clocks
  4. In My Place
  5. Speed Of Sound
  6. Cemeteries Of London
  7. Chinese Sleep Chant
  8. 42
  9. Fix You
  10. Strawberry Swing
  11. God Put A Smile Upon Your Face (partial - techno version)
  12. Talk (partial - techno version)
  13. The Hardest Part (piano - Chris)
  14. Postcards From Far Away (piano instrumental)
  15. Viva La Vida
  16. Lost!
  17. The Scientist (acoustic)
  18. Death Will Never Conquer (acoustic - Will singing)
  19. Viva La Vida (remix interlude)
    First Encore
  20. Politik
  21. Lovers In Japan
  22. Death And All His Friends
    Second Encore
  23. Yellow
  24. The Escapist

Pour ce qui est des photos, elles sont toujours ici.

Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 15 septembre 1 15 /09 /Sep 17:08
COLDPLAY ....


HISTORIQUE ET DISCOGRAPHIE : Depuis deja près de 10 ans, Coldplay, groupe britannique composé de Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion ont pris d'assaut les ondes du monde entier. En seulement 4 albums officiels ils ont su, en effet, conquerir les différents charts et le moins qu'on puisse dire c'est que leur succès semble aller crescendo.


L'aventure débute donc en Novembre 1999 avec la sortie de leur premier opus "Shiver", le premier a remporter un réel succès et qui aboutira à la sortie d'un premier album Parachutes dont seront également issus les titres "Yellow" et "Trouble" ( à mon sens l'une de leurs plus belle chanson ). Les sonorités ne sont pas sans rappeler Radiohead et la belle voix de Chris Martin, parfois uniquement soutenue par quelques notes de piano comme sur "Everything's Not Lost", suffisent à titiller les sens et la curiosité.

 


  1. Don't Panic
  2. Shiver
  3. Spies
  4. Sparks
  5. Yellow
  6. Trouble
  7. Parachutes
  8. High Speed
  9. We never Change
10. Everything's Not Lost + Life is for living




Ce premier album rencontre déjà un fort succès en France ( 31 eme au hit parade des albums vendus ) et en Europe.

Il est suvi en 2002 de l'album A Rush of Blood to the Head composé, celui ci, des titres phares que sont The Scientist, In my Place et Clocks, l'album salué par la critique sera l'occasion pour le groupe de se lancer dans une première tournée mondiale couronnée de succès. Ce deuxiéme ne s'inscrit pourtant pas dans la continuité de Parachutes, loin s'en faut, mais est tout aussi bougrement efficace.
Toutes guitares dehors, les arpèges au vent et les vocaux très en avant, Coldplay se pose désormais en groupe majeur, celui qu’on pressentait et qu’on découvre ici bien plus aventureux qu’escompté.



  1. Politik
  2. In my place
  3. God Put a Smile upon your Face
  4. The Scientist
  5. Clocks
  6. Daylight
  7. Green Eyes
  8. Warning Sign
  9. A Whisper
10. A Rush of Blood to the Head
11. Amsterdam





C'est en 2005 que le troisième album " X&Y" sort dans nos bacs, et là encore c'est un succès phénoménal puisqu'en à peine quelques semaines il se classe en première place de tous les charts. Pourtant ce dernier ne sera pas encensé par la critique qui reproche principalement au groupe de jouer sur la vague commerciale et de ne pas s'être renouveler avec cet opus.On peut toutefois s'en etonner car cet album est tout de même jalloner de titres aussi efficaces qu'envoûtant, et le public, lui, ne s'y est pas trompé. Les singles issus de l'album se classent tous honorablement dans les charts et qui peut dire qu'il n'a pas fredonné Speed of Sound, Fix You ou encore Talk.



  1. Square One
  2. What If
  3. White Shadows
  4. Fix You
  5. Talk
  6. X & Y
  7. Speed of Sound
  8. A Message
  9. Low
10. The Hardest Part
11. Swallowed in the Sea
12. Twisted Logic
13. Til Kingdom Come



C'est enfin le 16 Juin dernier que le dernier album de Coldplay est sorti dans nos bacs. Entièrement enregistré en Espagne Viva la Vida or Death and all His Friends sonne un nouvel élan du groupe mélangeant ici plusieurs sonorités très variés. Le premier single " Violet Hill" a bénéficié d'une campagne promotionnelle énorme entrainant dans son sillage le deuxième opus de l'album " Viva la Vida" devenu un véritable hymne a lui tout seul et ayant inondé nos ondes pendant tout l'été. L'album connait un succès phénoménal et s'est déja vendu a plus de 5 Millions d'exemplaires à travers le monde. La seule chose que l'on puisse lui reprocher c'est le fait qu'il soit si court, mais il semblerait qu'un nouvel album serait déjà prêt à sortir mais que cela ne se fera qu'à partir de fin 2009. A nous, donc, d'être patient et de savourer, en attendant, cet album qui fait de Coldplay une des formations phares de la pop britannique.



  1. Life in Technicolor
  2. Cemeteries of London
  3. Lost
  4. 42
  5.Lovers in Japan / Reign Of Love
  6. Yes / Chinese Sleep Chant
  7. Viva la Vida
  8. Violet Hill
  9. Strawberry Swing
10. Death and all His Friends / The Ecapist
11. Lost ( Alternate Version )




A noter que la couverture de ce nouvel album est issu d'une peinture d'Eugène Delacroix ( cocorico !! ) : La Liberté guidant le peuple, tandis que le titre Viva la Vida est tiré d'un tableau de Frida Kahlo.
Une petite info de derniere minute le prochain single extrait de l'album sera très certainement Lost.


Ne me reste plus qu' a vous narrer le concert auquel j'ai assisté mercredi soir à Bercy, en attendant vous avez en écoute la setlist quasi intégrale de ce dernier et
ici mes photos et quelques une trouvées sur le net. Listen, see and wait...


Le Dernier $amaritain.


Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 9 juillet 3 09 /07 /Juil 00:07

MIKA AU PARC DES PRINCES




Vendredi dernier avait lieu au Parc des Princes, le concert de Mika ( si si souvenez vous j'avais déjà fait un billet sur lui à l'occasion de la sortie de son album : Life in Cartoon Motion ). Je l'avais déjà loupé lors de son précédent passage au Zénith fin d'année dernière mais cette fois ci j'avais pris mes places suffisamment à l'avance pour ne pas louper cet évènement qui promettait d'être grandiose.


Arrivée un peu tardive en compagnie de Silvia et Ana ( déjà mes deux comparses du concert de Placebo à Bercy ) vers 16h pour une ouverture des portes programmée vers 17h. Autant dire qu'à notre arrivée la foule etait déjà conséquente. Tant pis nous ne perdons toutefois pas espoir d'être à peu près bien placés. L'attente se révèle d'ailleurs ne pas être trop longue puisque les portes ouvrent pile poil a l'heure et que les spectateurs s'engouffrent dans l'antre du stade à une vitesse vertigineuse ! L'occasion mêm pour nous de recevoir un petit bracelet qui nous laisse espérer d'être à peu près idéalement placés.


Comme prévu nous nous retrouvons effectivement dans une sorte de carré VIP en avant scène et nous voilà donc parti pour près de 4 heures d'attente. Eh oui !! C'est le lourd tribu que nous avons dû payer, et je dis bien payer car avant de voir Mika nous avons du subir les assaults coup après coup de Yelle, Panic at the Disco, et Dyonisos ( bon mon jugement sera un peu moins sévère pour ces derniers car Matthias, le leader du groupe, nous a vraiment gratifié d'un show dantesque, je crois qu'on peut le qualifier comme ça !! )


Puis vînt l'heure de celui que nous attendions tous, et bien sûr nous n'avons pas été déçu, au milieu d'un décor, aux multiples couleurs, féérique et festif en corrélation très étroite avec le milieu du cirque ( d'ailleurs clowns et jongleurs viennent régulièrement envahir la scène ), Mika ne s'économise pas une seule seconde tout au long du show.


Il entame son répertoire par Relax, entonné à l'unisson par tout le stade qui reprend toutes les paroles avec lui, puis ce sont toutes les chansons de l'album qui sont reprises une à une, Big Girl, Grace Kelly, Love today en passant par Happy ending !! Il nous gratifie même de deux chansons inédites dont une figurera dans le prochain album comme il nous le stipule dans un excellent français, langue qu'il maîtrise parfaitement et avec laquelle il va jongler tout au long du concert.


Il nous fait même la surprise et l'honneur en toute fin de spectacle de nous gratifier d'une version franciser de Grace Kelly au piano, laissant tout le stade quasi sans voix avant d'en finir définitivement une derniere fois avec Relax.


En bref, 1h30 environ de spectacle non stop, bourré d'energie, en compagnie d'un showman hors pair à la voix aussi pure en live que sur l'album. Vraiment une soirée inoubliable de laquelle on ressort un peu groggy et quelque peu frustré, après ces longs mois d'attente, que ce soit passé aussi vite. Bonjour la déprime post concert ( n'est ce pas Silvia et Ana ?? :)).


Pour le reste des photos c'est
ici que ça s'passe !! et en bonus un lien vers une interview exclusive effectuée par Virgin 17 quelques heures juste avant le concert ( en français siouplait !! ) pour le bonus  c'est qu'il faut cliquer et aussi ici!! Enjoy !!

Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 1 octobre 1 01 /10 /Oct 09:30


WHAT IF


What if there was no light
Nothing wrong, nothing right
What if there was no time
And no reason or rhyme
What if you should decide
That you don't want me there by your side
That you don't want me there in your life

What if I got it wrong
And no poem or song
Could put right what I got wrong
Or make you feel I belong
What if you should decide
That you don't want me there by your side
That you don't want me there in your life


Ouhouhou, let's try.
Let's take a breath, jump over the side
Ouhouhou, let's try
How can you know it if you don't even try
Oooh, let's try


Every step that you take
Could be your biggest mistake
It could bend, or it could break
That's the risk that you take
What if you should decide
That you don't want me there in your life
That you don't want me there by your side


Ouhouhou, that's right.
Let's take a breath, jump over the side
Ouhouhou, that's right.
How can you know it if you don't even try
Ouhouhou, that's right

Ouhouhou, that's right.
Let's take a breath, jump over the side
Ouhouhou, that's right.
You know that darkness always turns into light
Ouhouhou, that's right.

COLDPLAY [ Album X&Y ]



"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter" [ Mère Thérésa ]


Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 5 juillet 4 05 /07 /Juil 22:28

 


GEORGE MICHAEL AU STADE DE FRANCE

Après son passage à Bercy en Octobre 2006, George Michael faisait à nouveau escale à Paris le 22 Juin dernier au Stade de France, l'occasion pour ma petite soeur, David et moi même de pouvoir avoir à nouveau le plaisir de le voir sur une scène encore plus grandiose.



Arrivés de bonne heure sur les lieux, car nous avions pris des places en pelouse, notre attente fût relativement laborieuse, le temps était plus que menaçant et quelques gouttes nous accompagnait même de façon episodique. Autant dire que ce concert ne s'annonçait pas de la manière la plus idéale, néanmoins si nous voulions avoir droit à des places acceptables nous n'avions hélas pas trop le choix.


Au cours de cette attente des bracelets verts nous était distribué sans que nous sachions réellement ce à quoi ils allaient bien pouvoir nous servir, mais peu importe l'heure de l'ouverture approchait et nous allions bientôt savoir si notre courage allait être justement récompensé.



17h : Ouverture des portes, enfin !! Fouille en règle effectuée nous nous dirigeons vers l'antre du spectacle, et suivons le fléchage qui nous est indiqué : fléchage vert comme la couleur des bracelets qui nous ont été distribué précédemment et là la surprise est de taille, nous nous dirigeons tout droit vers l'avant scéne !! Tout est là, le même écran en forme de tapis sur lequel les images défileront, accompagnant chaque morceau, et de chaque côté les différents étages sur lesquels évolueront les musiciens. La seule grosse différence par rapport à Bercy réside dans le fait que de chaque côté des avancées ont été rajoutées menant toute deux en un point central en forme de mini podium, formant ainsi un cercle intérieur dans lequel nous nous trouvons donc. La surprise et la joie se lisent sur nos visages ébahis, nous allions voir George de si près que nous n'aurions jamais pu l'imaginer.

Father Figure ( Sabi )
19h : Entrée en scène de David Guetta qui assure la première partie de façon plus qu'honorable malgré la pluie. Le mixeur français ( cocorico !! ) chauffe tout doucement le stade en dépit du temps qui s'abat sur nous. Chacun de nous prie certainement pour que ce crachin cesse au plus vite et , miracle, les gouttes s'atténuent au moment ou David s'éclipse pour laisser la place au "Patron" comme il le dit.


20h : L'écran commence à s'illuminer tout doucement par quelques étoiles parsemées, un léger fond musical puis " Here I am" inscrit en grosses lettres orangées, ça y est nous y sommes !! George commence son show par une ballade, nous ne le voyons pas mais les deux écrans géant de chaque côté de la scène centrale nous dévoile les contours de son profil. Puis une fois le morceau terminé, comme à Bercy, l'écran s'entrouve permettant à George de s'engouffrer sur la scène. L'émotion est intense, laissant échapper quelques larmes à ma petite soeur, George est tellement près que nous pourrions quasiment le toucher, il n'est qu'à une dizaine de mètres de nous, c'est un moment magique !!


George prend visiblement beaucoup de plaisir à être parmi nous, la pureté de sa voix et ses pas de danses dynamiques sont au rendez vous. Je ne vais pas faire l'apologie de son spectacle qui n'intéresserait que les afficionados mais pendant près de deux heures George nous offre un tour de chant légèrement remanié par rapport à sa venue précédente à Bercy avec également de nouveaux effets lumineux sur grand écran.


En comparaison à Bercy, George semble encore plus proche de son public, en parfaite osmose, et nous délivre même un petit message : " Bonsoir Paris ! Nous nous connaissons depuis 25 ans, merci beaucoup." nous faisant même participer activement sur 'The edge of Heaven" ( "Yeah, Yeah, Yeah"; "Lala lala lala"; "Yeah, Yeah, Yeah, Yeeeeeaaaahhh..." ).


Le bonheur est intense et total, nous savons tous les trois que ce sera certainement la dernière fois que nous le verrons sur scène nous en avons d'ailleurs convenu, d'autres artistes méritent que l'on s'y attarde également, mais le souvenir restera certainement gravé très longtemps dans nos mémoires.


Merci George, espèrons dorénavant qu'un DVD Live de cette tournée grandiose sortira prochainement dans nos bacs et merci également à ma soeur et à David de m'avoir à nouveau accompagné afin de partager encore ce moment fort ensemble.



Et comme je suis toujours aussi sympa, en guise de cadeau je vous offre la playlist du concert et quelques photos  prises de ma place si idéalement situé !! ( rubrique 25Live )


Playlist :

  • Songs for Sirens
  • Fastlove
  • Too Funky
  • Father Figure
  • Everything she Wants
  • Another Star
  • Praying for time
  • Star People
  • Shoot the Dog
  • Outside
  • Spinning the Wheel
  • Flawless
  • Idol
  • Jesus to a Child
  • Faith
  • I'm your Man
  • The Edge of Heaven
  • Careless Whisper
  • Freedom 90



    Le Dernier $amaritain.
Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Samedi 21 avril 6 21 /04 /Avr 00:07

 

MIKA - LIFE IN CARTOON MOTION

nice_one



Une nouvelle bombe est arrivée sur nos ondes depuis quelques mois, un nouveau son, des rythmes que ne ressemble en rien à ce que l'on peut entendre ces derniers temps. Un véritable phénomène complètement hors du temps et dont la voix nous transporte dès la première écoute. Avec des sonorités nous rappelant étrangement Freddie Mercury ( le leader de Queen ).

C'est tout d'abord le premier opus "Grace Kelly" qui nous fait découvrir Mika, et le moins qu'on puisse dire c'est que dès la première chanson on est conquis, la rythmique est super entrainante et nous donne envie de bouger, de chanter, et que dire du reste de l'album !! Quasiment tous les morceaux sont empreints de la même dynamique. Sa voix angélique prend principalement toute son ampleur sur un dernier titre, caché, très émouvant. 

Tandis que le nouvel extrait tiré de l'album "Relax, take it easy" caracole déjà en tête des différents charts je vous invite donc à découvrir cet artiste unique et quelque peu hors norme en écoutant son album dans son intégralité, je pense que la plupart d'entre vous tomberont, tout comme moi, sous le charme de ce prodige promis très certainement à un bel avenir, c'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite.

En bref, et vous l'aurez sans doute compris, un album teinté de bonne humeur et un artiste talentueux qui saura charmer les oreilles en quète de nouveauté. 

 



   1. Grace Kelly ( * )
  2.
Lollipop
  3. My interprétation
  4Love today ( ** )
  5.
Relax, take it easy ( * )
  6.
Any other world
  7. Billy Brown Big girl ( you are beautiful )
  8. Stuck in the middle ( * )
  9.
Happy ending ( * )
10. Ring ring





Mes préférées (
* ), Mon coup de coeur ( ** )

Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 31 mars 6 31 /03 /Mars 17:35

 

 

AaRON




Révélé par le titre U-Turn ( Lily ), BO du film de Benjamin Lioret " Je vais bien, ne t'en fais pas ", AaRON, groupe français composé de Simon Buret et d'Olivier Coursier ont sorti leur premier album " Artificial animals Riding On Neverland " fin Janvier 2007. Comme sur le titre qui les a fait connaître du grand public, l'album est empreint d'un univers unique oscillant entre la sombre voix rauque et ecorchée de Simon et les notes lumineuses des rythmes de chaque morceau. L'ensemble est donc tout simplement envoûtant et à la hauteur des espoirs que chacun pouvait avoir après ce fabuleux premier opus. A noter que parmi cet album se trouve tout de même un titre en français ( Le Tunnel D'or ) qui est, selon moi, tout simplement magnifique.

A découvrir de toute urgence !!



  1.Endless Song *
  2.U-Turn ( Lili ) *
  3.
O-Song
  4.
Mister K *
  5.
Blow
  6.Beautiful Scar
  7.Strange Fruit
  8.Angel Dust *
  9.
War Flag
10.Lost Highway
11.Le Tunnel D'or *
12.Little love *
13.Last night thoughts



Mes préférées
( * )

Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 20 décembre 3 20 /12 /Déc 01:01


Y'A T'IL QUELQU'UN ICI ?!




Allez venez je vous emmène, non pas au vent, mais à la découverte de ceux qui l'ont chanté, je veux bien entendu parler du groupe Louise Attaque. Eh oui, voici, pour ceux qui l'attendait ardemment, le premier DVD Live de ce groupe fabuleux venu de nulle part et enchantant nos petites oreilles musicales depuis déjà près de dix ans.

Eh oui dix ans déjà que la France entière entendait pour la première fois et chantait à l'unisson cet air qui est resté dans nos mémoires : " Allez viens je t'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens, et je voudrais que tu te rappelles, notre amour est éternel, Artificiel...".
Depuis, les Louise en sont à leur troisième album puisqu'apres leur premier, éponyme, en 1998 et "Comme on a dit" en 2000, c'est "A plus tard crocodile" qui arrive dans nos bacs en 2006, non sans avoir, entre deux, organisé eux mêmes leur séparation temporaire afin de prendre un peu de distance par rapport à une "success story" qui aurait peut être pu causer leur perte.

Dix ans, donc, que les fans attendaient patiemment un DVD de leurs performances scéniques, et je parle bien de performance, car c'est bien sur scène que le groupe nous offre la pleine mesure de son talent, tous les titres forts et emblématiques du groupe sont présents et nos quatre musiciens s'en donnent à coeur joie. Ca envoie, ça chante bien et ça donne envie de chanter et de bouger avec eux.

Une mention toute particulière pour le duo avec Dyonisos qui est vraiment un moment inoubliable de ce concert auquel j'ai assisté en Juin au Zenith, le jour ou, pour l'anecdote, ce DVD a été enregistré.

Vous l'aurez donc compris si vous êtes fan ( ou pas d'ailleurs !! ) ce DVD comblera toutes vos attentes !!

 
Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 3 décembre 7 03 /12 /Déc 11:57

ORSON - LOOK AROUND

Orson Foto (1152)




Baby, wake up.
Baby, come see.
And if you lose your way,
Just hold on to me.
The flames have all died out,
Our hearts are still beating.
The rain is gone,
The rain is gone.

Just look around.

Our time is not up,
Our place is in the sun.
So just wipe the ashes from your eyes, Girl-
There's so much work to be done.
And there's no way to be sure,
Just be sure to keep breathing.
We'll just keep movin' on,
we'll keep movin' on.

And look around.

We're not o.k.
But, Baby- we're alright.
So just make love to the day,
And hold each other tight.
Just remember your song,
Don't forget to keep singing.
Cause our love is a bomb.
Our love is a bomb.

Just look around.
Keep your eyes open, it's alright.
Keep your eyes open, it's alright.
Make better years from bitter days-
This is our time, This is our place.
Look Around.

Just look around.

MON AVIS : Depuis déjà le début de l'année un petit phénomène s'est abattu sur nos ondes avec le titre " No Tomorrow ", véritable titre punch de ce nouveau groupe qu'est Orson. Orson dont le nom est un hommage non dissimulé au réalisateur Orson Welles nous livre ici un album plutôt original et qui donne envie de bouger. La chanson dont je met les paroles ici est la seule ballade de l'album et on est vite emballé par le rythme et la voix du leader de ce groupe qui, j'en suis persuadé, va encore beaucoup faire parler de lui car ce premier opus est vraiment prometteur !!

P.S : Si un jour l'envie et le courage me prend je tenterais de traduire les paroles, toutefois si quelqu'un se propose pour le faire je suis preneur !!


 1.Bright Idea ( * )
 
 2.
No Tomorrow ( * )
 
 3.Happiness
 
 4.
Already Over
 
 5.
Downtown
 
 6.
Tryin' To Help
 
 7.
So Ahead Of Me ( * )
 
 8.
Last Night Look around ( * )
 
9.
Save the world

 

( * ) Mes préférées


Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 16 octobre 1 16 /10 /Oct 23:01


LES VOYAGES EN TRAIN




J'crois que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j?aimerais en être un
Pourquoi tu crois tant de gens attendent sur le quai de la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

Les trains démarrent souvent au moment ou on s'y attend le moins
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'oeil impuissant des témoins
Les témoins c'est tes potes qui te disent au revoir sur le quai
Ils regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet

Toi aussi tu leur fait signe et t'imagines leurs commentaires
Certains pensent que tu t'plantes et que t'as pas les pieds sur terre
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage
Pour la plupart le train va dérayer dès le premier orage

Le grand amour change forcément ton comportement
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment
Siège, couloir ou contre la vitre il faut trouver la bonne place
Tu choisis quoi ? Une love story de première ou de seconde classe

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage
Tu ne calcules pas, derrière la fenêtre, le défilé des paysages
Tu te sens vivant, tu te sens léger tu ne vois pas passer l'heure
T'es tellement bien que tu as presque envie d'embrasser le contrôleur

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de l'aile
Toi tu dis que tu n'y es pour rien et que c?est sa faute à elle
Le ronronnement du train te saoule et chaque virage t'écoeure
Faut que tu te lèves, que tu marches, tu vas te dégourdir le coeur

Et le train ralentit c'est déjà la fin de ton histoire
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l?autre gare
Tu dis au revoir à celle que t?appelleras désormais ton ex
Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de typex

C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train
Et quand je vois tous ces voyageurs parfois j'aimerais en être un
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

Pour beaucoup la vie se résume à essayer de monter dans le train
A connaître ce qu?est l'amour et se découvrir plein d'entrain
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur

Il est facile de prendre un train encore faut il prendre le bon
Moi je suis monté dans deux trois rames mais c'était pas le bon wagon
Car les trains sont capricieux et certains sont inaccessibles
Et je ne crois pas tout le temps qu?avec la SNCF c'est possible

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève
Et leurs histoires d?amour n'existent que dans leurs rêves
Et y'a ceux qui foncent dans le premier train sans faire attention
Mais forcément ils descendront déçus à la prochaine station

Y'a celles qui flippent de s'engager parce qu?elle sont trop émotives
Pour elles c'est trop risqué de s'accrocher à la locomotive
Et y'a les aventuriers qu'enchaînent voyages sur voyages
Dés qu'une histoire est terminée ils attaquent une autre page

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois
On s'est quitté d'un commun accord mais elle était plus d?accord que moi
Depuis je traîne sur le quai je regarde les trains au départ
Y'a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare je me sens à part

Il parait que les voyages en train finissent mal en général
Si pour toi c'est le cas accroche toi et garde le moral
Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus
Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.



MON AVIS :
Grand Corps Malade, voilà un artiste un peu atypique, en effet je ne sais pas si tout le monde connait  l'artiste, moi-même je l'ai découvert un peu par hasard sur les conseils de ma soeur, Sabi ( encore elle !! :-). Tout d'abord pourquoi artiste atypique ?? Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas réellement de musique mais de ce qu'on appelle du "slam".

Mais qu'est ce que c'est que le slam alors ?? Avant tout il y a plusieurs règles ou codes à respecter, mais le slam c'est principalement un texte sous forme de poème que l'artiste "dits" a capella. Et en cela Grand Corps Malade excelle, car de sa voix grave il nous livre, sur un débit souple et délié, des textes qui riment, des histoires dans lesquels chacun peut se retrouver.

Laissez vous donc transporter par ces textes ( réalistes ) qui veulent dire quelque chose et cette voix ( grave ) qui fait jongler les mots en écoutant l'album Midi20, dont est tiré "Les voyages en train", véritable hymne à la langue française.

Pourquoi cette chanson ? L'impression étrange qu'elle a été écrite pour moi, moi qui n'ai pas pris le train depuis bien longtemps, trop longtemps... et qui commence à désespérer de réussir un jour à monter dans le bon wagon... Et si finalement ce n'était pas mieux ainsi... Qui sait ?


  1.Le jour se lève
  2.Saint Denis ( * )
  3.
Je dors sur mes deux oreilles
  4.
Midi 20
  5.
Ca peut chémar
  6.
6ème sens
  7.
Je connaissais pas Paris le matin
  8.
Chercheur de phases
  9.
Paroles du bout du monde ( * )
10.
Attentat verbal
11.
Les voyages en train ( * )
12.
J'ai oublié ( * )
13.
Vu de ma fenêtre ( * )
14.
Rencontres ( * )
15.
Ma tête, mon coeur ( * )
16.
Toucher l'instant



 ( * ) Mes préférées

Le Dernier $amaritain.

Par LeDernier$amaritain - Publié dans : Musique
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus