Les séries TV

Publié le par LeDernier$amaritain

 

LES SERIES TV

 

 

Après avoir tant et tant disserté sur le cinéma et la musique je voudrais maintenant abordé le thème de la télévision. Je ne connais pas les goûts de chacun en ce qui concerne la télé mais personnellement je ne la regarde pas énormément, sans doute par manque de temps et d'intérêt, il faut dire que les programmes qui y sont proposés quelquefois ne sont pas des plus réjouissants ou des plus intéressant.

Toutefois il y a tout de même un style de programmes qui continue de me plaire, et je veux parler des séries TV, oh je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes, loin de là, mais quelques unes, à mes yeux, valent vraiment la peine qu'on s'y attarde. Et ce sera donc le thème de ce billet : quelle est ou quelles sont vos séries télés préférées ? Et puisque je vous pose la question je vais tout de même vous donner mon propre classement, enfin si on peut parler de classement car j'avoue qu'entre toutes les séries que je vais vous citer il m'est un peu difficile de faire un choix. Alors voici tout simplement, sans notion de préférence les 4 séries que j'essaie de suivre assidument.

 

LES EXPERTS ( LAS VEGAS ) : Nous sommes à Las Vegas aux USA dans le Nevada, capitale du jeu. Gil Grissom est le chef de l'équipe de nuit du laboratoire criminel de la ville. Avec l'aide de ses collègues  scientifiques, ils doivent résoudre des affaires criminelles parfois  très mystérieuses et sordides, voir lugubres. 

 

 

MON AVIS : Et oui je parle bien des Experts Las Vegas car sincèrement j'ai un peu plus de mal avec les autres séries qui en ont été dérivés. Personnellement je trouve cette série époustouflante tant par la réalisation que par le suspens qui y règne. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Grissom, Catherine, Nick, Warrick, Sara et les autres qui sont au demaurant des personnages très attachants avec chacun des personnalités bien distinctes. Longue vie aux Experts !!



FBI PORTES DISPARUS : Cette série met en scène l'équipe de recherche des personnes disparues du FBI. Leur principale tâche est de retrouver ces personnes par des procédés techniques et psychologiques complexes pour essayer de les sauver. Dans leurs enquêtes, ils cherchent les antécédents des criminels dans le but de découvrir quelles sont les raisons des crimes. L'équipe reconstruit aussi à chaque enquête le "jour de la disparition" de la victime avec un maximum de détails en ne suivant qu'une seule piste : apprendre qui est la victime et ce, dans le but de savoir où elle est.


 

MON AVIS : Suspense, angoisse et émotion sont au rendez vous dans cette série ou on est tenu du début à la fin à chaque épisode. Le plus de FBi c'est indéniablement la profonde humanité de chaque personnage qui se trouve chacun leur tour troublé par telle ou telle disparition. On apprend également à découvrir chacun d'eux au fur et à mesure et il faut dire que Jack, Samantha, Martin, Vivian et Danny sont très attachants.

 

LOST, LES DISPARUS : Le vol 815 d'Oceanic Airlines dévie de sa trajectoire et se crash sur une île déserte laissant 48 survivants qui se retrouvent perdus et livrés à eux-mêmes. Mais cette île est particulièrement étrange : entre monstres et mystères insolubles, les passagers du vol vont devoir se faire leur place et surtout tenter de survivre dans cet environnement hostile.

L'intrigue comporte 3 trames :

- La vie quotidienne des personnages sur l'île et leur lutte quotidienne pour leur survie ainsi que les relations qui se nouent entre eux.

- Chaque épisode est centré sur un des personnages principaux. On peut voir, grâce à des flash-back, la vie qu'il menait avant le crash.

- Et enfin, une partie plus fantastique centrée sur l'île en elle-même qui est perçue comme un personnage à part entière avec ses réactions, son passé et ses mystères.

 

 

MON AVIS : Dés le premier épisode on est scotché sur place, le réalisme des situations, l'angoisse des personnages, la cohabitation qui s'instaure entre eux plus ou moins contre leur gré, la découverte de la vie de chacun avant qu'il prenne l'avion. On est immergé dans la vie de chacun des survivants et c'est avec une certaine angoisse qu'on attend ce qui va leur arriver, avec des question qui nous brûle les lèvres à tous. Ont ils été choisi ? Quelle est donc cette île qui recèle tant de mystères ? Autant de questions qui vnt encore rester sans réponses avant la prochaine saison. On a presque envie de faire appel à l'équipe de Jack Malone pour les retrouver et qu'ils nous révèlent enfin quelques uns des secrets de cette île mystérieuse.

 

DESPERATE HOUSEWIVES : Mary Alice s'est suicidée ! Dans le voisinage tout le monde est choqué : quoi ? Elle qui avait une vie parfaite, une maison parfaite, un mari parfait ? En réalité, elle vivait dans l'ennui parfait. De son nouveau point de vue, Mary Alice nous présente Susan, sa voisine divorcée aux problèmes sentimentaux complexes ; Lynette, qui a abandonné sa carrière et le regrette à présent, certaine d'avoir raté sa vie ; Bree, la femme d'intérieur si parfaite qui mène son petit monde à la baguette, sans voir à quel point cela irrite sa famille ; et enfin Gabrielle, l'ancien top model à qui tout a réussi... mais qui n'est pas satisfaite et trompe l'ennui avec son jardinier. 

 

 

 

 

MON AVIS : Je dois bien dire que la première fois que j'ai regardé Desperate Housewives je me suis tout simplement dit que c'était encore une série destinée principalement aux femmes et que je n'allais sans doute pas spécialement accroché malgré tout le bien que j'en avait entendu parler. Et bien mal m'en a pris car Desperate Housewives fait parti des ces séries qui malgré un concept somme toute relativement simple, suivre la vie d'un groupe de femmes à qui il arrive toutefois toutes les frasques possibles et imaginables, se révèle être une véritable bouffée d'oxygène.

En effet l'humour y est constamment présent, les personnages sont très captivant et plusieurs thèmes de société y sont abordés. On se surprend, comme pour les séries d'action, à souhaiter voir le prochain épisode rapidement et à maudire que chacun d'eux ne dure pas plus longtemps. Un vrai régal ! 

 

  Le Dernier $amaritain.

A votre tour maintenant, Quelle est votre série préférée ??

Publié dans Sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mhmm lé experts las vegas ss éziT !!! <br /> mé C vré ke FBI porté disparu é une série ki me plé bcp!!<br />  
Répondre
V
Pour moi, en fait, c dur de faire un choix. J'adore les experts mais je préfère Miami avec Horatio Kane. Sinon je suis une fan de desperate housewives, j'adore... Et je suis très séries policière, comme FBI portés disparus mais aussi new york unité spé, section criminelle avec Vincent D'Onofrio. J'adore cet acteur, je ne sais pas pourquoi, mais je l'adore... voili voilou<br /> Et je profite de ce message pour me faire un peu de pub auprès de ceux qui aiment lire. J'ai lancé sur mon blog un grand classement de nos livres préférés, donc laissez vous tenter, je recherche le plus de participants possible.<br /> ciao ciao
Répondre
T
je les aime toutes dans leurs genre, sauf un peu alors faire un choix.... c\\\'est le pur dilem et encore mon coeur balance entre lost pour l\\\'intrigue et Sawyer bien sur, et les experts, pour les scénarios bien ficelé, les intrigues tordu, les effets terrible et la façon dont c\\\'est filmé ... j\\\'adore !!! une mention spécial pour les deux épisodes qu\\\'à fait Tarentino , du pur suspence tordu tarentinien, que je conceil pour ceux qui les ont pas vu.<br /> une série que tu aurrais pu mettre, que j\\\'adore aussi, c\\\'est The Shield et une autre qui s\\\'annoce pas mal, c\\\'est herros ... tout ce que j\\\'espère c\\\'est quelle sera pas programmé sur canal, fait flic !!<br />
Répondre
M
salut le samaritain, et oui tout comme toi j'ai des peittes préférences concernant les séries TV...Les experts Las Vegas, merci de m'avoir incité à regarder un épisode comme cà pour voir, pour me faire une idée, c'était purement bon....Lost, moi itou, dès le premier épisode je suis devenu accroc à cette histoire et à tous ces personnages, qui ont tant de secrets....Prison break que je n'ai pas trop suivi mais qui a l'air d'être vraiment pas mal, et qu'à mon avis tu as du oublier de citer puisque de 5 séries dont tu parlais dans ton introduction, on n'en voit que 4 de détaillées....Sinon, moi je suis plutôt les séries fantastiques comme Smallville ou bien encore Charmed, quand cela passait encore, voilà...En tout cas comme d'hab, c'est du bon boulot tout çà, bravo, mec !!!!!
Répondre